Signification du drapeau canadien, l’Unifolié et de ses couleurs (Canada)

Drapeau canadien, l'Unifolié (Canada)

Drapeau canadien, l’Unifolié (Canada)

Le drapeau canadien, aussi appelé Unifolié en français ou « Maple Leaf Flag » (le drapeau à la feuille d’érable) en anglais, est un drapeau de proportion 1:2 rouge avec un carré blanc au centre, portant une feuille d’érable rouge stylisée.

La feuille d’érable est le symbole de la nature et de l’environnement au Canada depuis le XVIIIe siècle. Les Indiens d’Amérique du Nord avaient depuis longtemps découvert les vertus de la sève d’érable, ils la recueillaient chaque printemps.

Drapeau du Collège militaire royal du Canada

Drapeau du Collège militaire royal du Canada

Les 2 bandes rouges seraient inspirées d’un autre drapeau, celui du « Royal Military College of Canada », le Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario.

Selon certaines sources, les bandes rouges représenteraient le Pacifique et l’Atlantique, et le blanc les neiges arctiques.

Pour d’autres, le rouge reprend les couleurs du roi George V pour les bannières royales anglaises, et le blanc pour les bannières royales françaises depuis le XVIIème siècle.

[Télécharger l’Unifolié, le drapeau canadien en PDF pour l’imprimer]


  

  
  

4 comments on Signification du drapeau canadien, l’Unifolié et de ses couleurs (Canada)

  1. tunisienne dit :

    superbe ! mercii !

  2. Mike dit :

    Si les extrémités du drapeau représente les océans Atlantique et pacifique …..alors je pense que ces deux bandes devraient être bleu …..non??

  3. roro dit :

    ses cool de savoir les sinification des drapeau surtout pour l’école

Laissez un commentaire

Nom/pseudo:

Adresse E-mail:

Site Internet (facultatif):

Votre commentaire: